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Association des retraités de Xerox Canada

 Qui peut devenir membre XCRA?

L’adhésion à XCRA est accessible aux anciens employés de Xerox Canada qui ont pris leur retraite ou qui sont en transition de leur retraite.

 Est-ce que chaque retraité de Xerox Canada est membre de XCRA?

Non. Les retraités de XCL ou leur conjoint survivant ne sont pas tous des membres cotisants de XCRA. L'adhésion est facultative. Toutefois, XCRA est à la fois une organisation sociale et une organisation défendant les retraités auprès de Xerox Canada.

 Pourquoi XCRA demande-t-il des contributions monétaires?

Au début, Xerox Canada finançait généreusement les activités sociales pour les retraités admissibles. En raison des conditions du marché, cette pratique a été arrêtée en 2018. Bien que XCRA soit une association administrée par des bénévoles, comme toute organisation de services, elle a besoin de fonds de roulement pour pouvoir fonctionner avec succès.

 Et si je ne souhaite pas contribuer?

Si vous êtes un retraité éligible de Xerox Canada, vous aurez toujours accès à les pages réservées aux MEMBER ONLY (Membres seulement) avec les privilèges limités de l'adhésion BASIC (De base).

 Comment puis-je passer à une adhésion payante? 

Assurez-vous que vous êtes connecté au système.

Accédez au MEMBER PROFILE PAGE (Profil du Membre). Allez sur MEMBERSHIP LEVEL (Niveau d’adhésion) et cliquez sur CHANGE (Modifier).

Pour plus de détails, veuillez accéder à la page FRANÇAIS / AIDE sous la section Guide de démarrage rapide – Partie 2 – Changer votre niveau d’adhésion, Cliquez sur le bouton Vidéo Partie 2.

 J'ai perdu mon mot de passe?

Facile! Cliquez sur le lien situé dans le coin supérieur droit où il est indiqué LOGIN (Se connecter). Sélectionnez ensuite CHANGE PASSWORD (Changer le mot de passe). Vous serez invité à modifier votre mot de passe.

 Certaines de mes données personnelles ont changé...

Une fois que vous vous êtes connecté avec succès, vous pouvez accéder à votre page MEMBER PROFILE (Profil du membre) située dans la boîte en haut à droite. Pour apporter des modifications, cliquez sur le bouton EDIT PROFILE (Modifier le profil) et effectuez vos changements. Après avoir terminé, cliquez sur le bouton SAVE (Enregistrer) en bas.

 Mes informations personnelles sont (ne sont pas) affichées dans le répertoire des membres

Comme ci-dessus, accédez à votre page MEMBER PROFILE (Profil du membre) qui se trouve dans la boîte en haut à droite. Cliquez sur MY DIRECTORY PROFILE (Mon répertoire de profil). Cliquez sur PRIVACY (Confidentialité). Cliquez sur EDIT PROFILE (Modifier le profil).

Juste au-dessus du tableau DETAILS TO SHOW TABLE (Détails à afficher), il y a une case: SHOW PROFILE TO OTHERS (Afficher le profil aux autres). Pour des raisons de confidentialité, cette case n'est pas cochée par défaut. Si vous souhaitez que d'autres membres de XCRA vous voient, vous devez cocher cette case. Une fois que vous le faites, vous serez en mesure de déterminer quels détails personnels vous souhaitez partager.

Notez que si vous décidez de partager vos informations personnelles, vous pouvez sélectionner MEMBERS (Membres). Si vous sélectionnez ANYBODY (Tous ou n’importe qui), cela signifie que les non-membres peuvent également voir vos informations.

Pour plus de détails, veuillez accéder à la page FRANÇAIS / AIDE sous la section Guide de démarrage rapide – Partie 3 – Mettre à jour votre profil et vos paramètres de confidentialité. Cliquez sur le bouton Vidéo Partie 3

 Comment contacter un autre membre s'il a décidé de ne pas afficher son courriel personnel?

Cette fonction est uniquement disponible pour les membres XCRA ANNUAL (Annuel) ou LIFETIME (À vie). Seuls les membres qui ont activé cette fonction dans leurs paramètres de PROFILE/PRIVACY (Profil/Confidentialité) peuvent être contactés par le biais du système de messagerie.

Cliquez d’abord sur MEMBERS ONLY (Membres seulement) puis DIRECTORY (Répertoire). Faites défiler les listes ou effectuer une recherche par nom, prénom ou par région. Si l’adresse électronique de ce membre ne figure pas dans la liste, cliquez sur son avatar et utilisez le champ SEND MESSAGE (Envoyer un message) en haut de la page. Cela permettra d’envoyer un courriel à ce membre qui pourra souhaiter (ou non) de vous répondre.

 Je souhaite m'inscrire à un événement

La page EVENTS (Événements) répertorie à la fois les événements virtuels et les évènements locaux (dans la mesure du possible). Si l'événement est ouvert et qu'il y a des places disponibles, il vous suffit de cliquer sur REGISTER (S’inscrire). Une fenêtre contextuelle contenant les détails de l'événement apparaîtra. Si vous voulez rejoindre la GUEST LIST (Liste des invités), cochez la case INCLUDE NAME (Inclure mon nom) dans la PUBLIC LIST OF EVENT (Liste publique des inscrits à l'événement). Cliquez ensuite sur COMPLETE REGISTRATION (Terminer l'inscription).

Si votre inscription est réussie, vous recevrez un courriel de confirmation.

 Quels modes de paiement puis-je utiliser avec le service en ligne XCRA?

À l'heure actuelle, notre partenaire de traitement des cartes de crédit nous permet d'accepter uniquement les cartes de crédit MasterCard et Visa.

 Quels autres modes de paiement puis-je utiliser pour payer mon adhésion XCRA?

Pour le moment, le mode de paiement préféré est le paiement en ligne convivial de XCRA par carte de crédit via un portail sécurisé. Si cette méthode ne vous convient pas, veuillez nous contacter pour prendre d'autres dispositions.

 Comment les paiements apparaissent-ils sur mon relevé de carte de crédit?

Le paiement de votre facture en ligne apparaîtra sur votre relevé de carte de crédit sous le nom de « XEROX CANADA RETIREE ASSO416-229-3769 ON».

 J'ai reçu un message d'erreur...

Si vous avez reçu un message d'erreur de la passerelle de paiement ou si votre carte a été refusée, veuillez confirmer et saisir à nouveau le numéro de carte, la date d'expiration et le code CVV. Si le paiement échoue toujours, contactez votre fournisseur de carte de crédit.

 Dans quelle mesure mes informations personnelles et le paiement de ma facture sont-ils sécurisés?

Toutes les transactions sont traitées via notre portail de paiement sécurisé et toutes les transactions de données sont cryptées. Toutes les informations personnelles que vous entrez (votre nom, adresse, numéro de carte de crédit, etc.) ne seront utilisées que pour la transaction ponctuelle particulière et ne seront pas enregistrées sur le site Web de XCRA ni partagées à d'autres fins.

 Pouvez-vous élaborer sur la confidentialité et la sécurité des paiements XCRA?

La sécurité des données et la protection des informations confidentielles des cartes n’ont jamais été aussi importantes et XCRA a fait cette prise de conscience, tout en permettant à ses membres de disposer d’un système de paiement facile à utiliser, intégré et économique.

Notre fonction de paiement par carte de crédit est un portail sécurisé et crypté servi sur la page Web XCRA. Ce portail est une solution de paiement en ligne sécurisée, administrée par AffiniPay. XCRA n'a jamais à recevoir ni à stocker les détails sensibles concernant les cartes de crédit. Les informations du titulaire de la carte sont cryptées SSL et saisies dans le coffre-fort sécurisé AffiniPay, certifié PCI Niveau 1.

 Nous avons choisi AffiniPay comme partenaire du portail de paiement pour les raisons suivantes :

  1. l'intégration transparente dans Wild Apricot, notre partenaire logiciel de gestion des membres
  2. fonctions intégrées de référence en matière de PCI et de sécurité des données
  3. les frais de traitement de carte de crédit très abordables
  4. la réputation d'AffiniPay à fournir des portails de paiement sécurisés soutenant les petites associations.

AffiniPay maintient des contrôles stricts sur l'ensemble de son infrastructure, de ses applications, de son personnel et de ses processus qui fournissent un environnement sécurisé et sûr pour le traitement des paiements. Toutes les données sont protégées par un cryptage SSL (Secure Socket Layer) et AffiniPay suit toutes les mesures de sécurité requises par le biais de la conformité PCI-DSS.

Pour plus d'informations, veuillez consulter https://www.affinipayassociations.com/

 Que faire si mon paiement était incorrect ou si je souhaite annuler le paiement?

Veuillez nous contacter dès que possible. Si vous nous en informez le jour même nous pouvons l’annuler immédiatement. Si vous attendez au lendemain, les frais seront reversés sur votre carte dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

 Je n'arrive pas à me connecter

Votre identifiant de connexion est votre courriel. Pour certains, le navigateur pré-remplit le champ par le nom et non par l’adresse courriel.

 J'ai quelques idées. Qui dois-je contacter?

XCRA offre à ses membres une communication régulière et des évènements sociaux, et nous célébrons la vie des amis de longue date que nous avons perdus. N’hésitez pas à nous contacter pour partager vos idées. 


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